Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'allemand Munich Re va racheter Next Insurance pour 2,6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 20/03/2025 à 16:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mises à jour avec les détails du paragraphe 8) par Tom Sims et Alexander Hübner

Munich Re MUVGn.DE rachète les 71 % de Next Insurance qu'elle ne détient pas encore, renforçant ainsi sa présence aux États-Unis et valorisant la société californienne à 2,6 milliards de dollars, a déclaré jeudi une division de la société allemande.

Ergo, la principale société d'assurance du réassureur Munich Re, deviendra l'unique propriétaire de Next, qui se concentre sur l'assurance des petites entreprises américaines. Jusqu'à présent, les investisseurs de Next comprenaient Allianz, Alphabet et American Express. Il s'agit de la dernière d'une série d'opérations concernant des compagnies d'assurance allemandes.

« Nous allons exploiter un marché étranger très attractif, ce qui nous permettra de générer une croissance significative », a déclaré Markus Riess, directeur général d'Ergo.

Next a été fondée en 2016 et compte aujourd'hui environ 700 employés et 600 000 clients.

Munich Re et Ergo sont des investisseurs depuis 2017.

Ergo a déclaré que l'achat augmenterait les résultats nets d'un montant net de plusieurs dizaines de millions de dollars à moyen terme, ce qui suggère un montant d'environ 500 millions de dollars.

L'acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre, sous réserve de l'approbation des autorités de régulation.

Parmi les récentes activités du secteur, un consortium comprenant Allianz, BlackRock et T&D Holdings investit dans le groupe Viridium dans le cadre d'une opération d'(de 3,5 milliards d'euros 3,79 milliards de dollars) qui verra la société de capital-investissement Cinven se retirer en tant qu'investisseur majoritaire.

Allianz a également annoncé cette semaine qu'elle se retirerait d'une coentreprise en Inde , car elle cherche un nouveau partenaire dans ce pays.

(1 $ = 0,9234 euros)

Valeurs associées

334,100 EUR XETRA -3,77%
189,1300 USD NASDAQ -1,44%
294,100 USD NYSE -1,71%
563,800 EUR XETRA -2,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...